L’invité de la rédaction de la chaine radio 3 le mardi 03 mars 2020,  Monsieur Ali Bey Nasri ; Président de l’association des exportateurs Algériens.

Surfacturation, transferts illicites de la devise, fausses déclarations des maux qui gangrènent notre commerce extérieur. Comment mettre de l’ordre et assainir la situation ?
La réglementation de change sera t-elle révisée ?
Est il possible d’évaluer l’impact du coronavirus sur notre commerce extérieur ?

Passage de Monsieur Ali Bey NASRI, le Président au Forum EL Moudjahid  le mardi 07 janvier 2020 ; a débattu sur les défis et les urgences qui attendent le nouveau gouvernement notamment dans la promotion des exportations hors hydrocarbures, véritable alternative économique.

Passage de Monsieur Ali-bey Nasri, Président , le 18.12.2019 à Numédia TV à propos de la ZLECAF

برنامج موازين: منطقة التبادل الحر الإفريقي.. هل تسرَعت الجزائر؟ الجزء الاول

برنامج موازين: منطقة التبادل الحر الإفريقي.. هل تسرَعت الجزائر؟ الجزء الثاني

SALON NATIONAL DES PRODUITS DU TERROIR

L’ANEXAL a participé à la première édition du Salon National des produits du Terroir, organisé par la Chambre Nationale d'Agriculture sous le haut patronage de Messieurs les Ministres de l'Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche et du Commerce du 28 novembre au 01 décembre 2019 au Palais  des Expositions, Pins Maritimes.

La datte sous toutes ses variétés et le safran constituent les produits phare dudit  Salon, inauguré le jeudi 28 Novembre 2019 par le Ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pèche, Cherif Omari accompagné par des membres du Gouvernement (ministre du Commerce, Saïd Djellab, Ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, Ministre des Transports et des Travaux Publics, Mustapha Kouraba, Ministre de l’Enseignement et de la Formation Professionnels, Dadamoussa Belkheir, Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Fatma-Zohra ZEROUATI, du président de la Chambre Agricole Algérienne, Doubbi Bounoua Ladjel et d’une importante délégation d’Ambassadeurs et représentants économiques à Alger.

Le Salon a enregistré la participation de 150 exposants représentants les Chambres agricoles des 48 wilayas outre des producteurs et des artisans sélectionnés. L’objectif étant de faire connaître les richesses dont recèle le pays.

 

 

 

Passage de Monsieur Ali-bey Nasri, Président , le 18.12.2019 à Numédia TV à propos de la ZLECAF